Logo SoftFluent

LIVRE BLANC -  Les obstacles à une démarche DevOps : comment les surmonter ?

La mise en œuvre d’une démarche DevOps au sein d’une entreprise est un processus long, complexe qui nécessite une phase de changements culturels et organisationnels alors même qu’elle a vocation à simplifier et à fluidifier les différentes étapes de la vie d’une application.

C’est tout le paradoxe de la démarche DevOps.

Dans ce livre blanc, nous avons identifié les principaux obstacles à sa mise en place et y associons les bonnes pratiques pour les anticiper et les surmonter sereinement.

Comment adresser les changements ? Comment tirer pleinement parti de cette démarche ? Vers quels outils s'orienter ? Qui impliquer dans la mise en place ?

Avec leur savoir-faire et les retours d'expériences, deux de nos experts DevOps adressent ces problématiques.

Bonne lecture!
 LES AUTEURS
Micaël VANHALST, Consultant Azure DevOps | 

Après s’être impliqué dans un projet de Startup comme développeur Backend, où il a pu développer son intérêt et ses compétences sur Azure DevOps, Micaël Vanhalst a intégré la société SoftFluent.


Consultant expérimenté et expert DevOps, Micaël accompagne aujourd’hui nos clients dans la mise en place de leur démarche DevOps.

Sébastien GISSINGER, Consultant | 

Diplômé en Ingénierie des Systèmes d'Information Distribués, Sébastien Gissinger a accumulé plus de 8 ans d'expérience en développement sur les technologies Microsoft notamment en tant qu'Architecte Logiciel .NET.

Aujourd'hui consultant .NET et expert DevOps au sein de SoftFluent, il intervient aussi bien sur des projets de développement que d'accompagnement DevOps.

Daniel COHEN-ZARDI, Co-fondateur, Président | 

Ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Supérieure Nationale des Télécommunications, Daniel COHEN-ZARDI dispose d'une expérience de plus de 20 ans dans l'univers de l'informatique d'entreprise.

Après une expérience chez CGI-Informatique, leader du génie logiciel sur grands systèmes, il passe 8 ans chez Microsoft, tout d'abord au consulting, puis prend en charge les relations développeurs, éditeurs de logiciels et marchés émergents.

Daniel dirige la société et en particulier le marketing stratégique, les ressources humaines et le pilotage financier. Il est aussi le président de la commission R&D de l'AFDEL.

Créée en 2005 par d’anciens collaborateurs Microsoft, SoftFluent est experte en développement d’applications et certifiée Microsoft Gold Partner.
Forte de notre expérience terrain sur plus de 1000 projets et de notre maîtrise des technologies et bonnes pratiques agiles, nous accompagnons les entreprises dans la réussite de leurs   : Audit de code .NET, architecture Azure, logiciels sur mesure et modernisation d’applications, méthodologie Agile et DevOps.
 
Notre équipe est composée d'experts en développement .NET, chefs de projets et architectes à même de conseiller et d’accompagner les entreprises ayant un besoin en développement ou d’étoffer leur équipe de développeurs déjà existante.

© Tous droits réservés 2017 | Digital Media

Facebook  Twitter  Linkedin  Instagram  Youtube